
〜 Falone Tayoung
Entre Racines Afro et Rythmes Urbains
la nouvelle voix de la soul
une enfant d'octobre
Je suis une enfant d'octobre, née et élevée dans la ville des lumières, par une femme extraordinaire, immigrante du Cameroun. La langue a toujours été un dilemme, tradition ou modernité, français ou anglais ?
Dans notre petit appartement, les échos de la musique africaine sur cassettes, se mêlaient aux notes pop de la radio.
"Les vibrations prenaient les rênes, nourrissant nos corps de mouvements organiques, emplissant nos cahiers de poésie et d'expression libre."
C'est ainsi que je suis tombée amoureuse du chant, avec mes sœurs, dans un foyer déchiré, à travers les mots, comme un fil d'Ariane.


Ce fut le début d’un voyage, des années de lunaison où j'ai défié la norme, polissant mon ambivalence, de choriste à soliste, des scènes de télévision aux comédies musicales, du rock au néosoul/r’n’b…
J'ai découvert mille reflets de moi-même, et la scène, aussi flamboyante soit-elle, est devenue mon foyer,
celui que j'ai choisi.
Depuis lors, j’ai dansé aux confins des possibles
Adolescente, j'ai appris les cordes du chant dans une chorale de gospel française, y trouvant un sens à mes paroles, et une âme à mon art.



Shine my light
Share my voice
Being Moon and Sun
Aujourd’hui, ma lunaison a complété son cercle.
It’s time
FORCE ET DOUCEUR

Force
et douceur
En 2015, j'ai sorti un EP, « Joseph »,
en hommage à mon père défunt. J'ai ensuite parcouru le monde avec des artistes tels qu'Aya Nakamura, Youssoupha, Trust, tissant des mots et des mélodies, mais toujours dans l'intimité de mon ordinateur.